Escalade de la densité révision de la formation

Jeudi 26 Juin 2008

Cet article a été présenté par JR Smith, un mode de vie et poids spécialiste de la gestion au plus total des soins de santé de remise en forme.

Densité de formation escalade - Partie 1

Escalade de la densité de formation Vous avez les vidéos et toutes les autres choses. Les "autres choses" n'est pas beaucoup. Juste une collection d'autres formateurs qui ont une association avec Charles. Certaines de ces Je chucked à la poubelle parce que le jeu n'en vaut pas beaucoup et n'a rien à voir avec escalade de la densité de formation.

J'ai étudié les vidéos et aujourd'hui j'ai commencé escalade de la densité de formation sur les jambes. Je dirai qu'il a été difficile, mais je ne mai ont commencé avec assez de poids, mais diable, ce fut mon premier temps à faire l'émission et je vais donc me donner une pause. Après tout, cela est censé être sur la gestion de la fatigue, de ne pas le développer. Je pense donc que je n'ai pas grave, après tout, j'étais vraiment au sérieux la transpiration et la respiration difficile.

Je suis mal en ce moment? Non et je ne sais pas si je vais être mais qui n'est pas un facteur pour déterminer si vous avez eu un bon entraînement ou pas, est-il?

Je n'ai 3 PR zones sur la program aujourd'hui. Chaque zone de PR est de 15 minutes dans la durée. L'objectif dans chaque zone de PR est de choisir deux exercices qui sont antagonistes. J'ai choisi l'effet de levier squat machine (parce que je voulais être aussi sûr que possible et ce vraiment se sent bien sur mes genoux et au dos) et la baisse la jambe boucles.

J'ai choisi un poids qui a été difficile d'obtenir 10 représentants de chaque exercice. Puis-je laisser faire et à seulement 5 représentants de chaque exercice. L'idée est d'obtenir le plus grand nombre de représentants que possible pendant les 15 minutes. Il n'y a pas a priori certain nombre de représentants à atteindre et vous pourrez vous reposer aussi longtemps que vous le souhaitez durant ces 15 minutes. L'idée est de gérer la fatigue de ne pas le développer. Mais aussi vous ne voulez pas s'asseoir autour de café et des boissons et avoir une discussion sur la politique soit entre les séries. Ce n'est pas l'idée. Je pense que j'ai fait quelque chose comme 5 ou 6 jeux dos à dos avant que je fait a pris un peu de repos.

L'idée est, une fois les 15 minutes, vous jusqu'à votre totale représentants et ensuite lors de votre prochaine session comme celui que l'on fait aujourd'hui, vous tentez d'obtenir plus de représentants dans le même laps de temps. Je pense que j'ai eu 50 représentants à la fois sur le squat et à la jambe boucles. Et qui a été PR Zone 1. J'ai fait deux autres zones de PR et a obtenu environ le même nombre de représentants sur ces ainsi. J'ai été en mesure de maintenir les 5 représentants au cours de toutes mes séries, mais vous pouvez faire glisser vers le bas à 4 puis 2 puis 2 puis 1 si vous en avez besoin. Il n'y a pas de nombre prédéterminé de représentants que vous avez besoin d'en finir avec, juste commencer avec 5 et laissez votre fatigue déterminer le montant que vous devez terminer avec.

Je suis en train de faire revenir la poitrine et demain et je vais vous donner un rapport sur cette question.

Jusqu'ici tout va bien, mais rien de bouleversant terre ou terre. Juste une autre façon de faire ensemble la formation. Bien sûr, il ya un program de la combustion de matières grasses ainsi et je suis en train d'utiliser ce couple sur une de mes clientes et je ferai rapport sur aussi que quand le moment sera venu.

Densité de formation escalade de la partie 2

Bon, je n'ai poitrine et le dos sur ma escalade de la densité de formation program hier. Je l'ai fait un peu différent comme je l'ai porté sur TOUS poitrine et le dos. Je suis de retour en musculation et que vous voulez peut-être en concurrence l'année prochaine .... Pas de promesses, il y dépend de la façon dont je suis en train de faire dans les deux prochains mois. Après tout, je suis 52.

Je me suis mis dans les zones de PR et ne HAUTE Banc incliné de presse suivie d'un exercice unique, j'ai développé appelé chaîne pullup lignes sur la pente banc (pullup tueur pour le dos de ceux qui ne peuvent pas faire pullups).

Chaque exercice avait pas plus de 5 représentants et je monintored comment je me sentais. Bien que je fatigue a frappé sur mon pullups, j'ai été en mesure de continuer avec les 5 représentants sur le banc de presse. Encore une fois, j'ai commencé peut-être trop faible en poids mais il n'y a pas de règle qui dit que je ne peux pas terminer les séries faisant soit 5 représentants. J'ai juste de battre le nombre de représentants Je n'ai sur ce mon entraînement à prochaine.

J'ai suivi ce par un faible banc de presse et pulldowns. Même scénario.

J'ai vraiment mis à peu de volume sur ces deux exercices. Même si je suis à près de 5 minutes de repos entre les deux zones de PR, j'ai été vraiment transpiration. Mais je me demande, c'est que tout cela va faire, fais de moi la sueur? J'ai eu une pompe d 'accord mais, là encore, ce n'est pas la principale raison de la formation mais il est très convoité par les carrossiers et il ne se sent bien.

Comme je l'ai assis ici aujourd'hui, je suppose que mes jambes et hammies et serait à hurler de l'entraînement de mardi. Notta! Aucune douleur, pas d'inconfort. Je sais que, avec un entraînement normal, je ont généralement une bonne quantité de départements d'outre-mer. Est-ce normal? Est-ce ainsi que je sens? Je ne sais pas pour sûr.

Qu'est-ce que je sais, c'est ceci: Ce logiciel est ennuyeux. Oui, ennuyeux. Vous avez 15 minutes pour ce faire-ensemble d'exercices et d'essayer d'accumuler le plus grand nombre de représentants que possible dans ce laps de temps. Ensuite, votre objectif est de battre que lors de la prochaine séance d'entraînement. Vous êtes constamment en mouvement d'ensemble et de fixer dans un sens, ce qui est grand. Cette chose vraiment brûler quelques calories et vous permet de bénéficier de la transpiration gros temps. Comme je les aime parce que je déteste cardio. Ma respiration et le rythme cardiaque sont très élevés pendant les 15 minutes. C'est donc mieux que les cardio à mon avis. Mais essayer d'obtenir mon esprit enroulée autour cela va être dur si je ne vois pas les résultats promis.

Obtenir les clients à faire ce program mai être plus facile que ce soit pour un formateur. Ils vont probablement voir certains des résultats incroyables et c'est une bonne chose. Et si vous vous tenez là avec le client en les encourageant alors il sera bon pour eux. D'autre part, elle réduit vraiment le formateur à rien de plus qu'un comptable. Vous avez le meilleur client de faire le comptage de sorte que vous pouvez apprendre de vos compétences cheerleading.

Je vais dire, c'est un program différent mais ce n'est pas le program de mettre fin à tous les programs. Il est tout simplement rien de plus qu'un autre club dans votre sac de golf de séances. Ne pas donner de l'autre choses, mais ce serait bien de periodize avec ce logiciel si vous êtes à la recherche de certaines bandes de matière grasse. À ce stade, et je sais que M. Staley jure que cela soit vrai, mais je ne vois pas comment cette chose est goingg à construire tous ce grand muscle. Je sais que j'ai seulement fait deux séances avec elle et il faudra un certain temps et je vais lui laisser le temps. Donc, nous allons le voir.

Je continuerai à vous donner les rapports que je partage. Je pense qu'il est très important pour nous tous, l'AISS formateurs sur ce forum, pour aider un de l'autre le long de commentaires et de donner des logiciels comme cela. Je crois en la divulgation complète, pas de mise sur le marché des déchets tout en me disant je veux écouter et chatouille mes "J'espère que cela .." bouton.

Si cela fonctionne, alors je vais vous recommandons vivement de l'acheter. S'il ne le fait pas, je vais vous dire de rester loin de lui. Et c'est mon avis.

Densité de l'escalade de la partie 3 final

Bon, est-ce que la dernière partie de cette escalade de la densité de formation. Je peux dire que c'est un bon program mais, là encore, rien de spectaculaire. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser votre imagination et vous pouvez trouver des combinaisons de grande aussi.

Maintenant, la seule chose que je peux dire, j'ai remarqué est que je n'ai pas connu départements d'outre-mer. Pas du tout. Mais je n'ai pas conservé après la formation de la pompe que j'ai normalement pour un ou deux jours. Cette partie que je n'aime pas mais comme je ne le travail dur, je transpirais comme un fou.

Je n'ai décidé de modifier l'émission et faire quelque chose qui m'a vraiment bien que contesté. Je sais que l'escalade de la densité est la formation sur la gestion de la fatigue mais je crois aussi, vous avez besoin de plus de temps sous tension afin d'obtenir les avantages de la croissance. Par conséquent, j'ai décidé de développer mon propre hybride program. Il va comme ceci:

J'ai 3 PR zones comme l'original program demande. Mais j'ai réduit le temps de formation de 15 minutes à 10 minutes. Au lieu de 5 représentants par jeu, je suis en train de faire 10 représentants. Je dois dire, que m'a fait travailler dur et aussi donné des coups de pied mon cul. Et voici ce que j'ai découvert: Je reçois aussi de nombreux représentants, avec le même poids à 10 représentants comme je l'ai fait avec 5 représentants en 10 minutes au lieu de 15. Fou, hein? Alors, suis-je de travail difficile? Bien sûr il se sent comme il le muscle et sentir comme il a été travaillé à l'os. La pompe a été aussi bonnes et sont restés avec moi un peu plus aussi.

Je n'ai changer un peu aujourd'hui aussi pour les jambes. Je résultat squats avec des boucles de la jambe 10 minutes PR Zone. Mais je ne l'ai 10 représentants sur les squats et 5 représentants sur la jambe boucles. Je suis certains conseils que Charles Poliquin donne dans son ouvrage Principes Poliquin, où il a dit que si quelqu'un devient tout leur croissance sur les jambons de plus de 8 représentants des chances qu'ils utilisent des drogues améliorant la performance. J'ai remarqué que mon hammies reçoivent plus grande et plus forte sur les représentants de moins de 8 si je m'en tiens à 5 sur celle-ci. Il a travaillé très bien et a une grande et mes jambes ont été placés dans la corbeille! Suis-je fatigué? Non pas vraiment, mais je suis beaucoup mieux dormir la nuit si.

Bien que mon examen final de l'escalade de la densité de formation. Aurais-je suggérer que vous achetez le logiciel? Uniquement si vous êtes ennuyé et sont devenues stagnantes avec votre propre formation ou celle de votre client. Il m'a donné un tas de nouvelles idées et des expériences, je suis avec eux et je sais tout simplement parce que de la nouvelle variété en développement, je suis je vais voir un changement.

Est-ce que je pense que vous pouvez perdre 1 / 2% bodyfat par semaine à Paris le logiciel comme ils prétendent? Jamais de la vie. C'est purement marketing, et seulement un homme de l'opinion et de l'expérience et je ne parle pas de M. Staley soit.

Expérience de la formation vous êtes en train de faire. Hé rien n'est mal si vous passer d'elle de façon allez-y. Zap et de voir ce genre de concoctions vous pouvez venir avec, et peut-être vous pouvez aussi écrire un livre sur elle.

Ont une forte et saine jour.

JRSmith cft, SPN, la coopération Sud-Sud, MES
NBFE bord enregistrés
Style de Vie et spécialiste de la gestion du poids - Nesta
Sports, Fitness et spécialiste de l'exercice médical
Total des soins de santé de remise en forme
Human Performance Systems pour le corps, et de l'esprit Retour
Somerset, Kentucky 42503
606-271-0981
www.totalhealthcarefitness.blogspot.com
www.postrehab.com
www.issaonline.com
Membres KAFP
Membre du comté de Somerset Pulaski Chambre de commerce

Cet article a été présenté par JR Smith cft, SPN, la coopération Sud-Sud, suivi de mes questions à propos de son expérience de Paris ou de son propre modifications de ce système peuvent être adressées à lui par les soins de santé Total Fitness.

Vous voulez plus d'information?

Informations sur l'escalade de la densité de formation ou de Paris de Charles Staley

Détails sur Amazon

Popularité: 30% [?]

Si vous voulez être notifié à la prochaine fois que j'écris quelque chose, inscrivez-vous pour les alertes par courrier électronique ou vous abonner à mon flux RSS afin que vous ne manquez pas le réel, de musculation et de la combustion de matières grasses conseils de Marc David! Merci pour la lecture.

Tags: l'escalade de
Commentaires

Escalating Density Training Review

This article was submitted by J.R. Smith, a Lifestyle & Weight Management Specialist over at Total Healthcare Fitness.

Escalating Density Training – Part 1

Got the videos and all the other stuff. The “other stuff” isn’t much. Just a collection from other trainers that have an association with Charles. Some of it I chucked in the trash because it’s not worth much and has nothing to do with Escalating Density Training.

I have studied the videos and today I started Escalating Density Training on legs. I will say that it was challenging but I may not have started with enough weight but heck, this was my first time doing the program so I will give myself a break. After all, this is supposed to be about managing fatigue, not developing it. So I think I did okay, after all, I was really seriously sweating and breathing hard.

Am I sore right now? No and I don’t know if I will be but that isn’t a factor in determining if you had a good workout or not, is it?

I did 3 PR Zones on the program today. Each PR Zone is 15 minutes in duration. The goal in each PR Zone is to pick two exercises that are antagonistic. I chose the leverage squat machine (because I wanted to be as safe as possible and this really feels good on my knees and back) and the decline leg curls.

I chose a weight that was challenging to get 10 reps on each exercise. Then I drop down and do only 5 reps on each exercise. The idea is to get as many reps as possible during the 15 minutes. There is no preconceived number of reps to attain and you can rest as long as you want during this 15 minutes. The idea is to manage fatigue not develop it. But you also don’t want to sit around and drink coffee and have a discussion about politics between sets either. That’s not the idea. I think I did something like 5 or 6 sets back to back before I actually took a breather.

The idea is once the 15 minutes is up, you total up your reps and then at your next session like the one you did today, you attempt to get more reps in the same amount of time. I think I got 50 reps on both the squat and leg curls. And that was PR Zone 1. I did two more PR Zones and got about the same number of reps on those as well. I was able to maintain the 5 reps during all my sets but you can drop down to 4 then 2 then 2 then 1 if you need to. There is no predetermined number of reps that you need to finish with, just start with 5 and let your fatigue determine how much you should finish with.

I am doing back and chest tomorrow and I will give you a report on that as well.

So far so good but nothing earth shattering or ground breaking. Just another way to do superset training. Of course there is a fat burning program as well and I am using this on a couple of my female clients and I will report on that also when the time is right.

Escalating Density Training part 2

Okay, I did chest and back on my Escalating Density Training program yesterday. I did it a bit different as I focused on ALL chest and back. I am back into bodybuilding and want to possibly compete sometime next year….no promises there as it depends on how I am doing in the next couple of months. Afterall, I am 52.

I set my PR Zones up and did HIGH incline bench press followed by a unique exercise I developed called Chain Pullup Rows on the incline bench (killer pullup for the back for those who can’t do pullups).

Each exercise was no more than 5 reps and I monintored how I felt. Although I hit fatigue on my pullups, I was able to continue with the 5 reps on the bench press. Again, maybe I started too low in weight but there is no rule that says I can’t finish the sets doing 5 reps either. I just have to beat the number of reps I did on this workout at my next one.

I followed this by a low bench press and pulldowns. Same scenario.

I really put out some volume on both of these workouts. Even though I got in almost 5 minutes rest between the two PR Zones, I was really sweating. But I ask myself is that all this is going to do, make me sweat? I had an okay pump but again that isn’t the primary reason for training although it is highly coveted by bodybuilders and it does feel great.

As I sit here today, I would have assumed that my legs and and hammies would be screaming from the workout on Tuesday. Notta! No pain, no discomfort. I know that with a normal workout, I usually have a fair amount of DOMS. Is that normal? Is THIS how I should feel? Don’t know for sure.

What I do know is this: This program is boring. Yes, boring. You have 15 minutes to do this superset of exercises and try to accumulate as many reps as possible in that amount of time. Then your goal is to beat that in the next workout. You are constantly moving from set to set and in one way, that is great. This thing really does burn some calories and gets you sweating big time. That I like because I hate cardio. My breathing and heart rate are highly elevated during the 15 minutes. So this is better than cardio in my opinion. But trying to get my mind wrapped around this is going to be tough if I don’t see the results promised.

Getting clients to do this program may be easier than it is for a trainer. They will probably see some incredible results and that is good. And if you stand there with the client encouraging them then it will be good for them. On the other hand, it really reduces the trainer to nothing more than a record keeper. You better have the client do the counting so you can learn your cheerleading skills.

I will say, this is a different program but it is not the program to end all programs. It is simply nothing more than another club in your golf bag of workouts. Don’t give up on the other things but it would be great to periodize with this program if you are looking to strip some fat. At this stage, and I know that Mr. Staley swears this to be true, but I don’t see how this thing is goingg to build all this great muscle. I know I have only done two workouts with it and it will take some time and I will give it time. So we will see.

I will continue to give you reports as I go along. I feel it is highly important for all of us, ISSA trainers on this board, to help one another along and give reviews of programs like this. I believe in full disclosure, not marketing garbage telling me everything I want to hear and tickling my “I hope it will..” button.

If this thing works, then I will highly recommend to you to buy it. If it doesn’t, I will tell you to stay away from it. And that’s my opinion.

Escalating Density Part 3 Final

Okay, did the last part of this Escalating Density Training program. I can say that it is a good program but again, nothing spectacular. All you have to do is use your imagination and you can come up with some great combinations as well.

Now the one thing I can say I did notice is that I have experienced no DOMS. None at all. But I have also not retained the after training pump that I normally have for a day or so. That part I don’t like but I do like the working hard part; I am sweating like crazy.

I did decided to modify the program and do something that really challenged me though. I know the Escalating Density Training program is about managing fatigue but I also believe you need more time under tension in order to get the benefits of growth. Therefore I decided to develop my own hybrid program. It goes like this:

I have 3 PR Zones like the original program calls for. But I have reduced the training time from 15 minutes to 10 minutes. Instead of 5 reps per set, I am doing 10 reps. I have to say, that got me working hard and also kicked my butt. And here is what I found out: I am getting just as many reps, with the same weight at 10 reps as I did with 5 reps in 10 minutes instead of 15. Crazy, huh? So am I working harder? Well it sure feels like it and the muscle felt like it was worked to the bone. The pump was good also and stayed with me a bit longer too.

I did change it up a bit today also for legs. I matched squats with leg curls for a 10 minute PR Zone. BUT I did 10 reps on the squats and 5 reps on the leg curls. I am following some advice that Charles Poliquin gives in his Poliquin Principles book where he says that if anyone is getting any growth on their hams on more than 8 reps chances are they are using performance enhancing drugs. I have noticed that my hammies are getting bigger and stronger on reps less than 8 so I am sticking with the 5 on this one. It worked quite well and felt great and my legs were trashed! Am I fatigued? No not really but I am sleeping much better at night though.

Well that is my final review of the Escalating Density Training program. Would I suggest that you purchase the program? Only if you are bored and have become stagnant with your own training or that of your client’s. It has given me a bunch of new ideas and I am experimenting with them and I know simply because of the new variety I am developing I am going to see some change.

Do I believe that you can lose 1/2% bodyfat per week with the EDT program like they claim? Not on your life. That is purely marketing and only one man’s opinion and experience and I am not talking about Mr. Staley either.

Experiment with the training you are now doing. Hey NOTHING is wrong if you grow from it so go for it. Mix it up and see what kind of concoctions you can come up with and maybe you too can write a book on it.

Have a strong and healthy day.

J.R.Smith c.f.t., s.p.n., s.s.c., m.e.s.
NBFE board registered
Lifestyle & Weight Management Specialist – NESTA
Sports, Fitness and Medical Exercise Specialist
Total Healthcare Fitness
Human Performance Systems for Body, Back and Mind
Somerset, Kentucky 42503
606-271-0981
www.totalhealthcarefitness.blogspot.com
www.postrehab.com
Member KAFP
Member Somerset Pulaski County Chamber of Commerce

This article was submitted by J.R. Smith c.f.t., s.p.n., s.s.c., m.e.s. Follow up questions about his EDT experience or his own modifications to this system can be directed to him thru Total Healthcare Fitness.

Want More Information?

Information about Escalating Density Training or EDT by Charles Staley

Amazon Customer Reviews